Envie de participer ?

Association Française du Corps Arbitral Multisports de la Nouvelle Aquitaine

Indispensable aux sports: l'Arbitre

08

juin 2022

Décès Michel DAILLY hommage Noël BONNIEU

Publié il y a 3 mois par Roseline COUATARMANACH

L'arbitrage Français vient de perdre un de ses grands serviteurs en la personne de Michel Dailly. Après avoir fait une brillante carrière l'emmenant jusqu'à la 1ere Division où il officiera à 150 reprises, avec en sus des matches Internationaux à son palmarès et alors qu'il n'avait pas encore atteint la limite d'âge, il prend la tête de l'UNAF de 1985 à 1999, puis il fondera l'AFCAM dont il assurera la Présidence jusqu'en 2010 passant la main à son complice et ami, Patrick Vajda.

Michel était un homme d'un extrême gentillesse, fidèle en amitié et toujours présent dans les moments douloureux que certains membres de l'AFCAM ont pu traverser. Infatigable défenseur du corps arbitral, il était d'une humilité remarquable, lui qui avait reçu tous les honneurs du pays pour les multiples services rendus (Ordre National du Mérite, Légion d'Honneur...) il n'en faisait jamais état, se démenant même pour que d'autres arbitres soient honorés. Il possédait également un humour subtil.

J'ai eu le plaisir et l'honneur de le connaître, tout d'abord pendant mes 13 années passées à l'UNAF, puis à l'AFCAM où j'ai pu bénéficier de ses conseils bienveillants et avisés.

Mes gémissements n'y changeront rien, mes pleurs non plus, mais espérons que ses enseignements, ses combats, nous permettront encore et toujours de servir au mieux le sport Français, car sans Arbitres pas de sport. J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches et amis.

Tu me manques Michel.

Noël BONNIEU
Arbitre Honoraire de football.

Commentaires