Envie de participer ?

Association Française du Corps Arbitral Multisports de la Nouvelle Aquitaine

Indispensable aux sports: l'Arbitre

08

juin 2022

Décès de Michel DAILLY hommage Patric VAJDA

Publié il y a 3 mois par Roseline COUATARMANACH

LE PRESIDENT FONDATEUR de l’AFCAM EST PARTI POUR L’ETERNITE.

En ce 26 Mai 2022 j’apprends le décès accidentel de Michel Dailly. 

L’AFCAM vient de perdre son fondateur, son père spirituel, le premier à avoir pensé que l’arbitrage était un tout, une fonction, une passion, commune à toutes les disciplines sportives. Depuis fin 1984 Michel n’a jamais cessé de penser « multisports » de réfléchir à la condition de l’arbitre et du juge sportif, de travailler pour une réelle représentativité des arbitres. 

Personnellement je perds un frère avec lequel j’ai travaillé au quotidien depuis plus de 37 années, une formidable source d’inspiration, un modèle, un guide. Les arbitres et juges sportifs sont aujourd’hui orphelin de leur père spirituel. 

Nous présentons à Jeannine, son épouse et à Philippe, son fils, nos condoléances attristées. Nous partageons leur peine. Nous sommes aujourd’hui plus de 240 000 à pleurer celui qui fut un novateur, un précurseur, celui grâce auquel l’arbitrage sportif a obtenu ses lettres de noblesse, celui qui depuis plus d’un demi-siècle démontrait que l’arbitre ou le juge est un personnage fondamental du sport, un acteur du sport à part entière. 

En créant l’AFCAM, il avait créé la première association au monde réunissant tous les arbitres et juges de toutes nos disciplines nationales. Sa passion pour l’arbitrage et les arbitres et juges ne s’est jamais démentie. Mardi encore nous avons travaillé ensemble sur quelques sujets délicats. 

Qu’il repose en paix. Le paradis du sport et des arbitres l’accueillera avec respect et lui demandera certainement de poursuivre sa mission. 

Il va nous falloir apprendre « la vie » sans lui, sans cet éclairage scintillant qu’il apportait sans cesse, sans sa passion débordante et sa bonne humeur communicative. 

Où que tu sois, Michel, tu resteras notre guide et notre inspirateur.

Commentaires